Coaticook lance son nouveau portail citoyen

TECHNOLOGIE. La Ville de Coaticook a récemment lancé son tout nouveau portail, lui permettant de communiquer rapidement diverses informations à ses citoyens. 

L’outil, disponible via une application ou encore à l’adresse monportail.coaticook.ca, vient remplacer le précédent, avec lequel la Municipalité dit avoir eu plusieurs problématiques. Les membres du conseil  municipal se sont donc tournés vers une nouvelle entreprise pour qu’elle reprenne le flambeau.

Pour l’utiliser, il faut se créer un compte. Pour transférer l’information, on procédera par courriel ou encore par notification via les appareils mobiles. La Ville indique que les appels téléphoniques seront utilisés seulement pour des situations d’urgence, d’avis d’ébullition ou encore de bris d’aqueduc. 

Le nouveau portail permettra également aux citoyens de faire des signalements sur le réseau routier, le réseau d’aqueduc, les problèmes électriques ou bien les bris. 

« Cette nouvelle application vous permet d’avoir toute l’information de la Ville en premier. De plus, vous serez informé en cas de situation d’urgence et vous pouvez même nous faire en ligne des signalements sur des choses qui se déroulent sur tout le territoire », résume le maire de Coaticook, Simon Madore. 

Les personnes qui s’inscriront à l’outil avant la fin du mois d’août auront la chance de gagner l’une des dix paires de billets pour Foresta Lumina ou l’un des dix laissez-passer doubles pour le Parc Découverte nature de Baldwin.