Coaticook envisage la pose d’un feu de circulation à l’intersection des rues Main et Laurence
CIRCULATION. La Ville de Coaticook étudiera la possibilité d’installer un feu de circulation à l’intersection des rues Main Est et Laurence.
La demande vient en fait des dirigeants de l’entreprise Couillard Construction. « Lorsque leurs employés souhaitent emprunter cette voie avec leurs camions, ça peut être très long avant qu’ils puissent le faire, signale le maire Simon Madore. On a donc décidé de les accompagner dans leurs démarches auprès du ministère des Transports. »
Ce qu’il faut comprendre, c’est que la rue Main Est est également une route numérotée qui relève de ce ministère. « Les installations qu’on privilégierait seraient dotées d’un œil magique pour éviter que ça nuise au flot de circulation. La lumière ne changerait que s’il y a quelqu’un qui s’y pointe », explique le premier magistrat.
L’ajout d’un feu de circulation à cet endroit pourrait aider d’autres automobilistes. « Lorsqu’il y a de grands événements à l’aréna ou encore au stade Julien-Morin, ça amène un bon achalandage dans le secteur. Il y a aussi le matin, avec le « rush » au Tim Hortons. Ça circulerait probablement plus librement. »
Le ministère des Transports analysera cette demande. Elle pourrait toutefois être refusée en raison de la proximité des deux autres feux de circulation situés à moins de 300 mètres de cet endroit.
« Après leur analyse, on recevra des suggestions. Il est possible qu’on nous recommande l’élargissement de certaines voies ou encore de mettre un arrêt. On va étudier tout ça », conclut le maire Madore.