Coaticook célébrera la Fête nationale ce dimanche

COATICOOK. Le comité organisateur de la Fête nationale à Coaticook a récemment dévoilé les grandes lignes de sa programmation. Les gens sont donc invités à se rendre sur le site du stationnement de l’aréna, ce dimanche (23 juin).

Dès 16 h, les visiteurs pourront découvrir un atelier de graffiti et un autre de cheerleading. La zone familiale possédera de nombreux jeux gonflables. Il sera également possible de participer à la création d’une mosaïque géante et de faire du dessin à la craie. Une maquilleuse transformera le visage des tout-petits. Le déambulatoire poétique (de 15 h à 17 h 30), une activité organisée par la -Bibliothèque Françoise-Maurice, fait aussi partie de la programmation.

Côté musique, la formation Trilogy, composée de Joanie Martineau, Vicky Lévesque, Rémi Périgois et Kevin Mas, sera la première à faire chanter et bouger les gens sur la scène principale. Place ensuite aux prestations de Lubie, représentée par six musiciens de la région de l’Estrie, Marie-Claude Guay, Jasmin Boudreau, Denis Boulanger, Signy Glendinning, Maxime Gobeil et Sébastien Côté.

La soirée se clôturera avec la présentation d’un feu d’artifice et l’artiste, poète et conteur, Madiba King. Des discours protocolaires provenant des élus seront également entendus.

Notons que des services de restauration et de bar seront offerts sur place.