Centre-ville de Coaticook: l’Harmonie revient animer le parc Chartier en juin 

MUSIQUE. Les musiciens de l’Harmonie de Coaticook se donneront rendez-vous une fois de plus tous les vendredis de juin, au parc Chartier, afin d’y présenter une série de concerts.

Le directeur musical et chef d’orchestre, Guillaume Laroche, et les quelque 50 artistes du regroupement renoueront avec cette tradition d’animer le centre-ville, au grand bonheur des passants.

Lors du premier événement, le 6 juin, place à la musique de film des décennies 1970, 1980 et 1990. On pourra entendre des titres issus de longs métrages tels que « E.T. L’extraterrestre », « Titanic », « My Fair Lady » et « West Side Story ».

Une semaine plus tard, place aux pièces dédiées à la danse rétro, du genre « Mambo #5 » et « Fly Me To The Moon ».

Le Big Band de l’Harmonie prendra le relais le 20 juin. Cette formation comprend les instruments de la famille des bronzes, comme les trompettes et les trombones, ainsi que les percussions.

On clôturera ensuite la programmation avec un hommage à la musique de cirque, le 27 juin. Des trapézistes et d’autres artisans de cette discipline seront réunis lors de cette soirée où l’air d’Alegria, du Cirque du Soleil, fera partie du programme musical.

La présidente de l’Harmonie de Coaticook, Denise Loiselle, est heureuse de pouvoir offrir gratuitement de tels événements à la population. « C’est notre façon de démocratiser la musique et d’en faire profiter à un plus grand nombre de personnes possible. Pour les musiciens, il s’agit d’une occasion de plus de présenter leurs talents. Pour eux, jouer devant une foule représente leur paie », image-t-elle.

Les premières notes des spectacles musicaux seront entendues à 19 h. Ceux-ci seront annulés en cas de pluie, préviennent les organisateurs.