Centre-ville de Coaticook: le bâtiment abritant l’ex-Café Central finalement vendu

ÉCONOMIE. L’immeuble qui logeait l’ancien restaurant Café Central, au centre-ville de Coaticook, a été vendu, après deux années sur le marché immobilier. 

Il faudra attendre que la transaction soit notariée pour connaître l’identité du nouveau propriétaire et ce qu’il compte faire de l’établissement, ce qui devrait être fait au cours des prochaines semaines. L’agence Lebel Immeubles a conclu la vente.

Directrice générale de l’organisme Rues principales Coaticook, Julie Favreau, se réjouit de cette nouvelle. Bien qu’elle ne connaisse pas l’investisseur derrière le projet, « cela ne peut être que positif », pense-t-elle. « Une personne qui achète un tel bâtiment doit certainement avoir des plans afin de rentabiliser son achat. J’ai bien hâte de découvrir ce qui s’en vient. Avec l’ouverture prochaine du cinéma, notre centre-ville connaît un bel essor. Il n’y a plus beaucoup de locaux libres », fait-elle également remarquer.

Même son de cloche chez le maire de Coaticook, Simon Madore. « Économiquement parlant, je suis bien content que des gens de l’extérieur s’intéressent à notre belle ville. Si ça peut faire revivre le Café Central, ce serait parfait. Mais tout autre commerce serait aussi le bienvenu. »

Quant à certaines rumeurs qui ont circulé entourant la démolition du bâtiment, l’élu précise qu’aucune demande n’est parvenue à la Municipalité en ce sens.   

Notons également que le bâtiment voisin du Café Central, celui qui abrite la Taverne du gamer et le Divan orange, a lui aussi été vendu.