Céleste Lévis partagera son amour de la langue française sur la scène du Pavillon des arts de Coaticook
MUSIQUE. Dans le cadre de la Journée québécoise de la francophonie canadienne, le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook propose un plateau formé des artistes Céleste Lévis et Joly, ce mercredi (19 mars).
Céleste, qu’on a pu découvrir à La Voix en 2015, partagera en effet la scène avec son guitariste et conjoint lors de ce rendez-vous musical. « Ce que les gens entendront ressemblera à de la folk pop, raconte la principale intéressée. J’essaie toujours d’amener un peu d’espoir dans mes chansons. J’espère aussi accrocher un sourire aux lèvres aux gens qui seront dans la salle. »
La nouvelle maman se laisse également bercer par son nouveau rôle lorsque vient le temps de prendre la plume. « Mes chansons deviennent un peu plus douces, confie-t-elle. On le devient par la force des choses en mettant au monde un être aussi incroyable. »
Malgré le fait qu’elle ait grandi à Timmins, en Ontario, une province majoritairement anglophone, Céleste Lévis affectionne particulièrement la langue de Molière. « Au secondaire, je suis devenue passionnée pour le français grâce à la musique. J’ai eu la chance d’avoir une enseignante qui m’a encouragée à écrire mes chansons dans cette langue et de participer à des concours. J’ai compris les opportunités qui s’offraient à moi et ça m’a ouvert bien des portes. »
L’artiste est en écriture d’un cinquième album. Il devrait sortir à l’hiver 2026. Un premier extrait, intitulé « Contrecoeur », est d’ailleurs disponible. Elle participera également à différentes conférences qui auront lieu dans des écoles.
Les premières notes du spectacle seront entendues à 20 h.
