Cancer du sein: un rase-coco rapporte plus de 20 000 $ à Coaticook

COATICOOK. Le rase-coco de Coaticook Sports a amassé une somme de plus de 20 000 $. L’événement-bénéfice, qui a eu lieu samedi dernier (9 mars), se tenait en support à l’une des employées du commerce, Nathalie Gagné, qui a été diagnostiquée d’un cancer du sein il y a quelques mois. 

La principale intéressée a été frappée d’une grande vague d’amour lors de cette journée. « Ç’a été très touchant, raconte celle qui dit être toujours sur un nuage. Coaticook a répondu à l’appel. Je suis quasi gênée de dire que l’objectif qu’on s’était fixé au départ n’était que de 2500 $, alors qu’on a fait presque dix fois plus. Je suis convaincue que dans une plus grande ville, on ne pourrait faire mieux. On est une communauté tissée serrée. Quand quelqu’un vit une épreuve, on veut l’aider. »

Neuf des collègues de Mme Gagné sont passés sur la chaise du barbier. « J’ai un petit faible pour les cocos, révèle-t-elle en rigolant. Je les soupçonne aussi d’avoir fait ça pour que je retourne au travail plus rapidement. C’est un beau geste de solidarité qu’ils ont eu à mon endroit. »

Les sommes recueillies seront remises à l’Institut de recherche sur le cancer de l’Université de Sherbrooke. 

Côté santé, Nathalie Gagné dit que ça va « tout de même bien ». Elle subit présentement des traitements de chimiothérapie afin de prévenir une récidive. « Ça reste un processus difficile. Je vis souvent dans l’incertitude en attendant les résultats des examens. Je devrais terminer mes traitements d’ici la fin avril. Mon corps le supporte quand même bien. Je me sens en forme. »

Une fois les traitements terminés, elle devra se faire opérer une autre fois. Des traitements de radiothérapie et d’hormonothérapie sont aussi à l’agenda. « Je prends ça une journée et une étape à la fois », conclut celle qui dit être bien entourée durant cette épreuve.

Neuf collègues de Nathalie Gagné ont participé au rase-coco du 9 mars dernier.

Nathalie Gagné s’est aussi prêtée au jeu, une étape émouvante puisqu’elle commençait à perdre ses cheveux en raison de ses traitements de chimiothérapie.