Campagne de financement annuelle : le Centre d’art Rozynski fixe son objectif à 20 000 $

BARNSTON-OUEST. Dans le cadre de sa campagne de financement annuelle, le Centre d’art Rozynski souhaite amasser la somme de 20 000 $.

Directrice générale de cette institution culturelle de Barnston-Ouest, Aude Gendreau-Turmel souligne que les dons recueillis serviront à poursuivre la mission de l’organisme. « Par les années passées, nous avons mis de l’avant certains projets, dont celui du réaménagement de l’entrée et de certaines pièces pour les rendre universellement accessibles. Cette fois, les fonds iront à l’entretien du bâtiment, qui, doit-on le dire, prend de l’âge. Il faut donc prendre soin du legs qui nous a été offert par les Rozynski », lance-t-elle.

Notons que la campagne de financement s’étire jusqu’au 31 décembre prochain. Il est possible de faire un don via le site artsrozynski.com.

ACTIVITÉS À VENIR

Le Centre d’art Rozynski dévoilera sous peu sa programmation hivernale. On y retrouvera différents cours, tels ceux de tournage intensif, de chimie de glaçure et de façonnage, ainsi que des ateliers de verre soufflé et de cuisson raku.

La grande fête de la céramique, Céramystic, reviendra en 2024. L’événement sera rebaptisé « Céramique à Way’s Mills » et aura lieu un peu plus tôt en saison, question de couvrir deux longues fins de semaine, soit celles de la Fête nationale et de la Fête du Canada, du 20 juin au 2 juillet. Un appel de candidatures sera lancé bientôt pour les artistes qui souhaitent y participer.