Brigade d’accueil: la découverte de la région de Coaticook grâce aux sports d’hiver
COATICOOK. La découverte de son milieu via la pratique d’activités hivernales. Voilà ce que propose la Brigade d’accueil de la région de Coaticook afin de réussir l’intégration des nouveaux arrivants.
L’initiative, qui est proposée par Acti-Sports ainsi que la MRC de Coaticook, propose plusieurs rendez-vous, dont des cours de patin au Centre récréatif Gérard-Couillard (28 septembre et 5 octobre) ainsi que des sorties en raquettes. Parmi les autres activités, on note des cours de natation et des soirées de danse traditionnelles au Centre culturel et communautaire de Waterville.
L’offre sportive et récréative s’adresse tant aux personnes immigrantes qu’aux résidents, favorisant ainsi le rapprochement interculturel, soulignent les organisateurs. Elle est ouverte aux adultes ainsi qu’à leurs enfants.
Notons qu’un calendrier estival avait également été proposé plus tôt cet été. Les participants ont pu prendre part à des matchs de balle molle et de pickleball, en plus d’une randonnée au mont Hereford et des parties de disque golf au Parc de la gorge de Coaticook.
Lors de ces rendez-vous, les partenaires feront aussi la promotion des organisations de sports et de loisirs de la région, dont Plein air Coaticook et Plein air interculturel Estrie. Cette découverte et initiation aux activités est également financé par le ministère de l’Éducation et par le Conseil Sport loisir de l’Estrie.
L’horaire complet est disponible sur le site web de la MRC de Coaticook.