Big Bill et Rocket de Coaticook: un dernier droit avant le début des séries

BASEBALL. Il ne reste plus que quelques rencontres à disputer pour le Big Bill et le Rocket South Shore de Coaticook pour clore le calendrier régulier.

D’abord, le Big Bill avance une fiche de six victoires et 20 défaites depuis le début de la saison, en mai dernier. Les hommes de l’entraîneur-chef Jonathan Breton se retrouvent au sixième et dernier rang de la division B45.

La formation de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) n’a plus que trois matchs afin d’améliorer son sort. Mercredi (7 août), le Big Bill rendra visite à l’Unicanvas de Thetford. Il terminera sa saison sur la route samedi (10 août) et dimanche (11 août), alors qu’il affrontera les Guerriers de Granby et les Cascades de Shawinigan, respectivement.

Dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), le Rocket South Shore de Coaticook a remporté la victoire à onze reprises et a été défait 26 fois jusqu’à maintenant. Au classement général du circuit, les « mauves » se retrouvent au onzième rang, devant Gatineau, Montréal et l’ABC. 

Quatre rencontres sont toujours à l’agenda. Il s’agit de deux programmes doubles. Le premier aura lieu samedi (10 août), alors que le Rocket rendra visite aux Tyrans Vertdure de Gatineau. On termine ensuite la saison à domicile, dimanche (11 août), contre cette même formation, au stade Julien-Morin. Les rencontres sont prévues à 14 h et 17 h.