Balle donnée : le Tournoi des entreprises de Coaticook affiche déjà complet
BALLE-DONNÉE. Même s’il n’aura lieu qu’en juin prochain, le Tournoi des entreprises de balle donnée de Coaticook affiche déjà complet.
La nouvelle réjouit bien évidemment le comité organisateur. « On a affiché les inscriptions sur nos médias sociaux et, en une journée seulement, on avait nos 24 équipes. On a même une liste d’attente », souligne fièrement Jean-François Blouin, qui s’occupe de cet événement en compagnie de sa conjointe Myriam Poulin, Jean-François Quirion et de Dany Maurais.
« Dire qu’à l’époque, on s’acharnait pour trouver des formations qui voulaient y participer », se souvient-il.
Difficile pour le principal intéressé de dire pourquoi ce rassemblement a une telle cote d’amour. « Il y a une vague et je la prends, lance M. Blouin. Peut-être est-ce parce que la balle est un sport accessible et rassembleur. C’est amical, familial. On est aussi l’un des premiers tournois de l’année, alors les gens sont heureux de pouvoir se retrouver. »
Comme chaque année, le tournoi amassera des dons pour certains organismes. Cette septième édition renflouera les coffres de l’Association de baseball mineur de Coaticook et d’un projet relié à la proche aidance. Une autre cause, encore indéterminée, s’ajoutera à cette liste, promettent les organisateurs.
Le Tournoi des entreprises de balle donnée de Coaticook aura lieu précisément du 7 au 9 juin prochain, aux parcs Denis-Marcoux et Laurence.