Assistance aux personnes isolées: le CAB de Coaticook fera partie d’un projet pilote du Curateur public

COATICOOK. Le Centre d’action bénévole (CAB) de la MRC de Coaticook participera à un projet pilote du Curateur public. Ce dernier vise à assister les personnes isolées aux prises avec des difficultés, qui souhaitent être aidées afin de prendre des décisions ou gérer leurs biens.

Cette mesure d’assistance, à laquelle prendra part six autres organismes en Estrie, touche des gens en perte d’autonomie attribuable au vieillissement, à une déficience intellectuelle légère, une limitation visuelle, auditive ou motrice, ou encore à une barrière linguistique. Les personnes assistées conserveront le plein contrôle de leurs décisions.

Deux employés ou bénévoles seront désignés et obtiendront ainsi une reconnaissance officielle du Curateur public. Ils apparaîtront au registre des assistants. 

« Nous sommes fiers de participer au projet pilote du Curateur public afin de venir en aide à la population de l’Estrie qui aimerait bénéficier de la mesure d’assistance, souligne la directrice générale du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook, Julie Berger. Notre personnel est prêt et formé pour jouer ce rôle important qui pourra aider plusieurs personnes dans leur quotidien. »

« Je tiens à souligner l’engagement de tous les OSBL impliqués dans ce projet pilote, note pour sa part la curatrice publique du Québec, Julie Baillargeon-Lavergne. Leur contribution permet d’élargir la portée de la mesure d’assistance auprès des personnes qui vivent une difficulté. La proximité de ces organismes avec les citoyens de leur région permettra certainement de mieux faire connaître la mesure d’assistance et d’en faire bénéficier ceux qui en ont besoin. »