Amis du patrimoine de Saint-Venant-de-Paquette: David Goudreault sera la tête d’affiche du spectacle-bénéfice
SAINT-VENANT-DE-PAQUETTE. Les Amis du patrimoine de Saint-Venant-de-Paquette sont allés chercher un véritable maître des mots comme tête d’affiche de leur spectacle-bénéfice annuel. En effet, David Goudreault montera sur les planches du Musée-église pour s’y produire le 15 juin prochain.
Ce poète, écrivain et fervent défenseur de la langue française a répondu positivement à l’invitation de l’organisme « par simple amitié ». « À travers près de dix années de collaboration avec la Grande nuit de la poésie, on tisse énormément de liens, raconte-t-il. J’aime le village et ses habitants. J’ai aussi beaucoup d’estime et d’amitié pour Richard [Séguin, de qui il a pris le flambeau de l’événement il y a quelques années] et les gens des Amis du patrimoine. Lorsque je peux mettre l’épaule à la roue, ça me fait plaisir de le faire. »
Sur scène, David Goudreault révèlera les secrets de son processus de création. Il confrontera également les grands textes de la francophonie aux aléas du quotidien. En plus de sa participation à la Grande nuit de la poésie en août prochain, il poursuivra sa tournée jusqu’à 2026. « C’est là-dessus que je me concentrerai à temps plein. On va se promener partout, dans tous les coins et racoins de la province, de l’Abitibi jusqu’à la Gaspésie. »
En première partie, les spectateurs pourront entendre la psychologue et poète Geneviève Rioux. Elle présentera des extraits choisis du recueil de poésie intitulé « Survivaces », publié aux éditions Mémoire d’encrier.
Les billets sont disponibles au coût de 50 $ ou en formule souper-spectacle pour 80 $ via le site internet des Amis du patrimoine.