Accro à la vie remet 4000 $ à la Maison des jeunes de Coaticook

MUSIQUE. Les artisans d’Accro à la vie peuvent dire mission accomplie. Les deux représentations du spectacle-bénéfice du week-end dernier (7-8 février) ont permis d’amasser plus de 4000 $, lesquels seront remis à la Maison des jeunes de Coaticook.

« On a eu une très belle fin de semaine, confie l’une des chanteuses du groupe, Vicky Lévesque, qui flottait encore sur un petit nuage, quelques jours après l’événement. On a eu de beaux commentaires. Les gens ont tous été ravis. »

Au total, 170 personnes ont assisté au spectacle le vendredi, tandis que 130 spectateurs ont applaudi les artistes le lendemain.

La troupe effectuait également un retour au bercail du côté du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. Même chose pour le temps de l’année où a été présenté le spectacle, durant la Semaine nationale de prévention du suicide (2 au 8 février). « C’était comme revenir à la maison, image Mme Lévesque. Ça nous a fait un grand bien. J’ai même trouvé la scène un peu plus grande qu’avant les travaux. »

Plusieurs numéros ont capté l’imaginaire des gens présents. Les premières notes ont su bien mettre la table pour le reste de la soirée. « En ouverture, on a eu notre bassiste Julien Thibault qui a jeté tout le monde à terre avec son interprétation de la chanson « Le répondeur ». On a suivi avec un slam, puis la chanson « Contrebande », d’Alexandre Poulin, afin de donner un ton lumineux à la soirée. Ç’a été très puissant. »

L’œuvre « Murmures et serments », de Richard Séguin, a aussi résonné entre les murs du Pavillon des arts. « Elle est reliée à une histoire bien triste, qui s’est passée il y a 30 ans, explique Vicky Lévesque. Des membres de la famille touchée étaient présents. C’était réellement émouvant. Pour moi, ç’a été un gros coup de cœur. »

Rappelons que les sommes recueillies lors de ce spectacle-bénéfice, incluant celles de l’encan silencieux, seront remises à la Maison des jeunes de Coaticook. L’organisme les utilisera ensuite pour financer différentes initiatives en lien avec la prévention du suicide. 

Les organisateurs d’Accro à la vie promettent de monter une fois de plus sur scène en 2026. « Notre belle gang a encore plein d’idées et nous sommes investis. C’est un signe qu’il y a encore de la place pour notre événement. Tant qu’il y aura aussi de l’amour pour cette cause et qu’on tripera à le faire, Accro sera là », conclut Vicky Lévesque.