À mi-saison, les blessures minent le bilan du Rocket de Coaticook

BASEBALL. Le Rocket South Shore de Coaticook connaît une première moitié de saison pour le moins difficile. Avec une fiche de cinq victoires et 19 défaites, l’état-major de la formation dit être déçu des résultats.

« On espérait nettement faire mieux, concède le directeur général des « mauves », Éric Poulin. On croyait avoir tous les éléments pour avoir une équipe des plus compétitives. Toutefois, il faut dire que nous avons eu de nombreuses blessures depuis le début de nos activités. Nous avons eu jusqu’à huit joueurs blessés en même temps. C’était des joueurs importants, des gars d’impacts, qui avaient un rôle essentiel dans notre alignement. Bref, ce n’est pas une excuse ni une raison pour expliquer notre fiche décevante, mais un simple fait. »

Joey Coderre et Anthony Briza n’ont joué aucune partie depuis le début du calendrier. Alexis Morin n’a participé qu’à deux rencontres et Éliot Goulet n’a enregistré qu’une seule présence au monticule cette saison. William Morin a lui aussi dû mettre un terme à ses activités   en raison de ses douleurs consistantes à l’épaule. « C’est comme ça depuis le début de la saison, résume M. Poulin. Nous avons même des gars qui jouent blessés. »

Notons également la nomination d’un nouvel entraîneur-chef en plein parcours. « Steve [Langlois] faisait partie de notre équipe d’entraîneurs depuis l’an dernier. La vision de l’organisation n’a pas changé et les gars suivent le système. Ça n’a pas eu tant d’impact négatif sur nos résultats. »

DU RENFORT POUR LA SUITE

Le Rocket South Shore de Coaticook est allé chercher du renfort durant la période d’échanges (détails dans le texte plus bas), qui s’est terminée lundi dernier (8 juillet). En plus, il pourra compter sur le retour de Deiten Lachance. « Ce sont des forces fraîches qui apporteront plus de profondeur à notre alignement, croit le directeur général. Les aspirations de l’équipe ont un peu changé, mais on veut demeurer une formation compétitive et faire le plein de joueurs pour notre fin de calendrier et le début de la saison prochaine. »

L’arrivée d’un nouvel entraîneur-chef en pleine saison

Se tailler une place en séries éliminatoires demeure « dans le domaine du possible », croit-on du côté des dirigeants. « Je pense qu’on l’a prouvé durant le tournoi de mi-saison, où on a eu une fiche de deux victoires et de deux défaites. Les deux matchs qu’on a perdus, c’était contre l’équipe finaliste. On a simplement manqué d’opportunisme. On aurait très bien pu causer plusieurs surprises. »

« Si on se met à jouer avec plus de passion et de confiance, les séries, j’y crois et les gars aussi. Il suffit d’en enligner quelques-unes [séries de victoires] et ça devrait bien aller », conclut Éric Poulin.