29 équipes se disputeront les grands honneurs du Défi Paul Boutin
BALLE LENTE. Le Défi Paul Boutin est de retour ce week-end (16 au 18 août), à Coaticook. Au total, 29 équipes se disputeront les grands honneurs de cette grande fête de la balle lente.
L’événement, qui célèbre son cinquième anniversaire, présentera des dizaines de rencontres. Celles-ci seront disputées au stade Julien-Morin, à celui du parc Laurence ainsi qu’aux installations du parc Denis-Marcoux. Le tournoi se déroulera également du côté de Saint-Herménégilde cette année. L’ajout de ce quatrième site était devenu nécessaire, aux yeux du comité organisateur. « Il fallait grandir pour accueillir toutes les équipes, explique Alexandre Madore. Dans l’une des classes, on jouera des manches ouvertes, ce qui fait que les rencontres risquent d’être plus longues. Déjà que l’horaire était très serré l’an dernier, on n’aurait pas eu de lousse cette année. Ç’aurait été risqué, en raison des retards possibles, de demeurer à seulement trois terrains. Heureusement, les gens de Saint-Herménégilde ont levé la main et se sont offert de nous aider. »
Les formations seront regroupées dans trois classes différentes, soit celles des groupes B [hôte du championnat provincial], C et D.
Le Défi Paul Boutin est aussi un événement familial. Une zone avec des jeux gonflables, une maquilleuse et de l’animation pour les tout-petits a été pensée. Côté confort pour les joueurs, on aménagera des tentes pour se protéger du soleil.
Le rendez-vous aura également sa soirée d’ouverture, le vendredi. Les champions en titre du Défi, Influences CPA / Lapointe entr. électricien, affronteront le Devco bâtisseur / Transport Réal Loubier et fils. Lors de la cérémonie d’avant-match, on rendra hommage à René Blais, qui a marqué le sport par son parcours durant les années 1990.
La compétition de coups de circuit sera elle aussi de retour le samedi, en soirée. Un feu d’artifice suivra ce derby, comme à l’habitude.
Les finales des trois classes seront jouées le dimanche en fin d’après-midi, au stade Julien-Morin.
Une partie des profits de la cantine sera remise à l’organisations du Big Bill de Coaticook ainsi qu’à celle du Rocket South Shore de Coaticook.