Une ligue de hockey-balle voit le jour à Coaticook

PLEIN AIR. Le salon de quilles Le Riviera ajoute un nouveau volet à son offre: le hockey-balle, un sport communément appelé dek hockey.

Au cours des derniers mois, plusieurs curieux ont vu la nouvelle surface prendre forme aux côtés de l’établissement de loisirs de la rue Child. Ces installations ont nécessité des investissements d’environ 100 000 $.

Raphaël Morin est l’un des instigateurs de la Ligue Le Riviera hockey-balle. Ce dernier pense à l’idée de former un tel regroupement à Coaticook depuis tout près de deux ans. «J’ai gros des  »chums » qui jouent dans une ligue à Magog ou bien à Sherbrooke, dit-il. Pour être franc, on commençait un peu à être tanné de voyager, alors on s’est dit pourquoi ne pas partir une ligue ici.»

Comme dans bien des municipalités, le mariage salon de quilles et hockey-balle s’est avéré être l’une des meilleures avenues. Les organisateurs espèrent compter une douzaine d’équipes dans leurs rangs lorsque la saison débutera à la mi-avril. Celles-ci devraient être classées dans différents niveaux, afin de permettre à un plus grand nombre de joueurs de découvrir ce sport.

«Le hockey-balle est une activité qui gagne à être connue, se plaît à dire M. Morin. Ça permet à ceux qui n’ont jamais patiné de leur vie, comme moi, de pratiquer notre sport national. Tout le monde peut donc y jouer.»

Les personnes voulant se joindre à ce nouveau regroupement peuvent faire part de leurs intentions à Raphaël Morin au lrhbcoaticook@gmail.com ou sur la page Facebook de l’organisme au Hockey-balle Coaticook.

Une saison estivale est prévue de la mi-avril jusqu’au début septembre. Un volet d’automne, celui-ci s’étalant jusqu’en octobre, est aussi prévu au calendrier des activités.