Un deuxième hiver sans hockey senior à Coaticook

GLACE. Les chances de revoir le Dynamik de Coaticook au sein d’un circuit de hockey senior cette saison sont maintenant nulles.

Lorsque la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est a cessé ses activités l’an dernier, les dirigeants du Dynamik ont voulu prendre une pause avant de se joindre à un autre circuit. Une saison a passé et force est d’admettre qu’aucun autre développement n’a vu le jour dans ce dossier. «Il n’y a aucun intéressé au sein du groupe», souligne franchement Louis-George Perron, un ancien joueur et membre de l’organisation du défunt Dynamik.

Le circuit de la Mauricie aurait présenté une option intéressante pour faire revivre le hockey senior à Coaticook, mais quelques obstacles se dressent devant les fervents d’un tel retour. «Premièrement, ce circuit-là, c’en est quasi un semi-professionnel, fait savoir M. Perron. Ils ont des budgets d’opération variant entre 150 000 $ et 200 000 $. Il y a aussi la distance. Lorsque Lac-Mégantic s’est joint à cette ligue, ils ont dû dépenser 500 $ par match pour couvrir les frais de déplacement des autres équipes vers leur aréna.»

«Je ne pense pas qu’on puisse survivre dans de telles conditions», suggère finalement le hockeyeur.

Ce dernier croit cependant au retour du hockey senior à Coaticook, mais peut-être pas dans un avenir rapproché. «Si les conditions sont bonnes et que les partisans sont au rendez-vous, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver», conclut-il.