Séries éliminatoires de la zone Orford-Saint-François: les Frontaliers junior A poursuivent leur domination

SÉRIES. Invaincus en saison régulière et lors des tournois, les Frontaliers junior A de Coaticook ont poursuivi leur domination en remportant les séries éliminatoires de la Ligue Orford Saint-François, dimanche dernier à Sherbrooke.

Par Christian Caron

Lors de la grande finale, les Coaticookois l’ont emporté 6-1 face au Promutuel du Val Saint-François, portant ainsi leur fiche à 39 victoires et aucune défaite depuis le début de la saison 2016-2017.

Les Frontaliers tenteront de conserver leur fiche intacte cette semaine alors que s’amorcent les Championnats régionaux de Hockey Estrie (du 28 mars au 2 avril).

Leur première rencontre aura lieu jeudi à 20 h 30, au centre Julien-Ducharme de Fleurimont/Sherbrooke.

Les entraîneurs et le gérant Sylvain Landry étaient des hommes comblés au terme de la rencontre. «Quand on a mis en place un programme junior à Coaticook, il y a quatre ans, on savait qu’on allait  présenter de bonnes équipes pour les saisons 2015-2016 et 2016-2017», a confié Nicolas Côté, quelques minutes après la joute finale. Il y a des joueurs dans cette équipe qui jouent ensemble depuis quatre ans. Ça aide à la cohésion. Il y en a même qui ont fait tout leur hockey mineur ensemble.»

Il faisait bien sûr  allusion au tandem Martin Landry-Cédric Marcoux qui a sonné la charge à l’attaque durant toute la saison.

Ils en veulent plus

Les Frontaliers représenteront la Ligue Orford-St-François à compter de jeudi dans le cadre des séries de la zone qui regroupe également les  meilleures formations des secteurs de Yamaska et des Bois-Francs.

Les troupiers de Nicolas Côté espèrent ajouter quelques victoires à cette saison de rêve. La tâche n’est pas mince, mais la confiance règne. Les Coaticookois lorgnent vers les championnats provinciaux.

Outre les joueurs précédemment nommés dans ce texte, les Frontaliers misent également sur la contribution du gardien Kevin Tardif, de même que des attaquants Guillaume Tessier, Jared Shute, Anthony Johnson, Devin Dupuis et Philippe Laprise. Ils ont tous eu leur mot à dire dans cette saison parfaite jusqu’ici.

Deux autres équipes aux régionaux

Le hockey mineur de Coaticook sera représenté par deux autres formations lors des Championnats régionaux.

Dans la catégorie bantam A, les Frontaliers-2 ont surpris les champions de la saison régulière, les Sharks d’East Angus, en remportant la grande finale au compte de 4-3.

Les nouveaux champions disputeront leur première joute des régionaux ce jeudi à 20 h, à East-Angus.

Enfin, dans la catégorie midget A, les Frontaliers-2 l’ont facilement emporté 6-1 face au Club Piscine de Sherbrooke en finale de leur catégorie.

Toutefois, leur plus grosse victoire est probablement survenue la veille lorsque les Coaticookois ont défait le Turmel de Lac-Mégantic 2-1 en demi-finale. Le Turmel était le champion en titre de la saison régulière.

Leur premier match du tournoi régional est prévu ce mardi 28 mars à 20 h, au centre Julien-Ducharme.