Mickael Fillion jouera une autre saison en France

HOCKEY. Mickael Fillion retournera jouer en France la saison prochaine. Cette fois, le hockeyeur coaticookois a paraphé une entente avec les Éléphants de Chambéry.

Le défenseur de 22 ans évoluera une fois de plus dans la Division 2 de cette ligue européenne, lui qui s’était aligné avec les Castors d’Asnières l’an dernier. «Ils ont fait des choix budgétaires et, malheureusement, ils ne pouvaient plus m’accueillir, raconte Fillion en parlant de son ancienne équipe. Je suis revenu chez moi en mars dernier et, depuis ce temps, je regarde pour un nouveau contrat. Ç’a été un peu difficile de s’entendre avec une équipe, mais je suis très heureux de retourner dans ce circuit professionnel, en Europe.»

Lors de la dernière saison, les Éléphants ont connu certaines difficultés et ont terminé au bas du classement de la ligue. Au cours de la saison morte, ils ont fait quelques transactions et ont signé de nouveaux joueurs. «Ils veulent être meilleurs et être plus compétitifs», souligne celui qui fait partie de ce vent de changement.

Sans nécessairement être de grands rivaux tels que le sont Montréal et Boston au sein de la Ligue nationale de hockey, Chambéry et Asnières se livrent une bonne opposition en France. «J’ai bien hâte de jouer face à mes anciens coéquipiers, note Fillion. Il règne toujours une belle ambiance quand ces deux formations se rencontrent.»

D’ici à ce qu’il ne s’envole pour l’Europe en août prochain, l’athlète coaticookois s’entraînera régulièrement autant sur la glace qu’hors de la patinoire. «Garder la forme, c’est quelque chose de très exigeant, demandant et de très intense. Je m’entraîne tous les jours et, parfois, je peux combiner une heure sur la glace avec 90 minutes au gym dans une seule journée.»

Au cours de la saison 2015-2016, Fillion a disputé 19 rencontres avec les Castors d’Asnières et a récolté 13 points. Ses 109 points en 160 matchs avec les Inouk de Granby, au sein de la Ligue de hockey junior AAA du Québec a également impressionné les dirigeants des Éléphants.