Le Tournoi intermédiaire célèbre ses 40 ans
Le Tournoi intermédiaire de Coaticook célébrera 40 années de hockey au Centre récréatif Gérard-Couillard, du 4 au 13 février.
Une quarantaine de formations de la région des Cantons-de-l’Est, incluant des équipes de Granby, Drummondville et Sherbrooke, s’affronteront pendant ces deux fins de semaine très chargées.
Paul-Émile Thibault, secrétaire de cette organisation depuis 35 ans, se rappelle plusieurs bons souvenirs en pensant aux origines de ce tournoi, qui regroupait alors une quinzaine d’équipes locales. «Par la suite, on a attiré des équipes de partout au Québec, venant d’aussi loin que de Québec, Montréal et Gatineau», informe-t-il.
Les dirigeants du tournoi remettent annuellement entre 4000 et 5000 $ à des organismes sportifs de la MRC de Coaticook. Depuis 40 ans, ce sont donc 200 000 $ qui ont été remis à des jeunes pratiquant le soccer, le patinage artistique, le baseball, le golf ou le soccer.
M. Thibault tient aussi à signaler la fidèle collaboration de son unique commanditaire depuis toutes ses années, en l’occurrence la Brasserie Molson.
Parlant de cette compagnie, soulignons la présence d’un ancien représentant, Serge Gosselin, à la mise au jeu officielle du 5 février, dès 14 h. Pour cette occasion, anciens joueurs et bénévoles sont invités à y assister pour échanger et célébrer. Le fondateur du tournoi, Roland Thibault, participera aussi aux cérémonies protocolaires.
Parmi les 40 équipes, une douzaine proviendront de la MRC de Coaticook, et tenteront d’obtenir l’une des bourses totalisant 4500 $ pour l’ensemble des catégories.
Les cinq finales auront lieu le dimanche 13 février à compter de midi.
Le coût d’entrée est de 5 $ par adulte, 2 $ par étudiant et gratuit pour les enfants.