«Il est temps que les leaders se lèvent»

HOCKEY. La saison est peut-être jeune au sein de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est, mais l’entraîneur du Dynamik, Danny Lamontagne, se dit peu impressionné par la seule victoire remporté par sa formation en quatre sorties.

«C’est une question de chimie, de confiance, explique Lamontagne. On a pourtant tous les ingrédients pour connaître du succès, mais la recette ne colle pas.»

Lors de sa dernière rencontre le 17 octobre, le Dynamik s’est incliné face au Wild de Windsor. Justin Cloutier, en première période, et Nicolas Charron, en deuxième période, ont inscrit les buts des Coaticookois qui n’ont pas lâché en troisième période avec des buts de Marc-André Paquette et Alex Lord qui ont réduit la marque à 5-4. Malheureusement, les 385 spectateurs présents au match n’ont pu voir leurs favoris niveler la marque.

«Ce match était à notre portée. La deuxième période a été très difficile (Windsor y a inscrit trois de ses cinq buts). C’est quelque chose qui revient match après match. On a de la difficulté à jouer avec intensité pendant trois périodes.»

Malgré une fiche d’une victoire et trois défaites, l’entraîneur dit ne pas être en mode panique. «Je pense qu’il est temps d’ouvrir les valves et que les leaders se lèvent. Je suis sûr que nous pouvons faire beaucoup mieux avec l’équipe que nous avons. Présentement, j’ai l’impression qu’on est trop poli, trop gentil, qu’on ne veut pas trop déranger. Il manque l’étincelle qui va faire toute la différence.»

Le Dynamik pourra prendre sa revanche face au Wild, ce vendredi (24 octobre), alors qu’il se rendra au Centre sportif J.A. Lemay pour cette rencontre.