Hockey: le Summum en route pour les Championnats provinciaux
Après avoir remporté les finales de la Ligue de hockey scolaire des Cantons-de-l’Est, l’équipe benjamin du Summum s’en va directement aux Championnats provinciaux, qui auront lieu du 25 au 27 avril prochain, du côté de Trois-Rivières.
Pour ce volet du programme hockey à La Frontalière, il s’agit d’une première. Le Summum, qui a terminé au 2e rang de la ligue avec une fiche de 11 victoires, 4 défaites et 3 matchs nuls, a disposé du Tandem/Le Boisé de Victoriaville en trois matchs lors de cette finale. La dernière rencontre de cette série 2 de 3, disputée le 9 avril dernier, a été remportée par les jeunes Coaticookois par la marque de 4-1.
L’entraîneur Benoit Scallon croit aux chances de son équipe lors de l’étape ultime. «Si on offre le même type de performance qu’au cours des dernières semaines, je crois qu’on peut être confiant, lance-t-il. Il y a un peu d’inconnu par contre, puisqu’on ne connaît pas les autres équipes. Chose certaine, on ne s’en va pas là avec un rôle de figurant. On y va pour faire de belles choses.»
M. Scallon a été secondé durant la saison par le jeune Alexandre Boucher et Yannick Roberge.