Elsa Roy décroche l’or au Championnat mondial

HOCKEY-BALLE. Elsa Roy a de quoi être fière. La Coaticookoise revient du Championnat mondial de hockey-balle avec une médaille d’or au cou.

En compagnie de ses coéquipières, la jeune femme a remporté les grands honneurs de ce tournoi disputé du 21 au 24 septembre dernier, à Saint-Roch-de-l’Achigan. «Ç’a été tout un honneur d’y participer, raconte celle qui a porté les couleurs du Canada lors de l’événement. C’était la première fois que je participais à un événement d’une telle envergure. Je ne m’attendais pas à ce que je sois sélectionnée aussi rapidement.»

La gardienne de 19 ans a eu tout un baptême puisque le match ultime a nécessité la tenue de tirs de barrage pour déterminer le vainqueur. «Je n’ai jamais vécu de moments aussi stressants, avoue-t-elle. J’ai ressenti un tas d’émotions. À la fin, mes amies m’ont dit que jamais elle ne m’avait vu aussi contente.»

Ainsi, le Canada a eu le dessus sur les représentants du Québec par la marque de 4-3.

«On s’attendait à se rendre loin dans le tournoi, car on avait une très bonne équipe. Mais on ne s’attendait jamais à battre le Québec», avance-t-elle.

La #35 du Canada aimerait bien défendre à nouveau la cage de son équipe lors du prochain Championnat mondial, lequel sera présenté à Prague, en 2017. «Ce sera assez différent, surtout en matière de préparation du voyage, rigole-t-elle. Il va falloir faire des campagnes de financement pour ce voyage, comme quand on était jeune.»

Entre temps, Elsa Roy a bien hâte de sauter sur la surface de hockey-balle de Coaticook. Celle-ci sera bientôt inaugurée, tout près du salon de quilles Le Rivièra.