«C’était de loin l’une de nos meilleures performances»

DYNAMIK. Malgré une défaite de 8-3 subie aux mains du Plaza de Marieville le 15 novembre dernier, l’entraîneur du Dynamik de Coaticook, Danny Lamontagne trouve tout de même le moyen de louanger ses joueurs.

«Le pointage ne reflète aucunement l’allure du match, concède le principal intéressé. Lors de la première moitié du match, je dirais que c’était de loin l’une de nos meilleures performances de la saison. Nous avons joué du hockey solide, robuste et nous avons été très rapides sur la patinoire. Malheureusement, ça s’est gâté en fin de deuxième. C’est certain qu’il y avait beaucoup d’absents pour ce match. On a été obligé de jouer à 15 joueurs. Il y a eu un relâchement.»

Lamontagne ne rougit pas devant ces adversaires. «Je ne suis vraiment pas déçu. On a livré une excellente bataille à l’équipe de l’heure dans la ligue.»

Les trois buts des Coaticookois ont été inscrits par Raphaël Lacerte, Miguel Fontaine et Jérôme Anctil. Le Dynamik a dirigé 25 lancers vers le gardien adverse, tandis que le défenseur de la cage de Coaticook, Michel Robinson, a fait face à 38 tirs des joueurs du Plaza.

À voir les récentes statistiques du Dynamik, on peut convenir qu’Anctil fait plus que sa part des choses, participant à plusieurs filets de l’équipe au cours des derniers matchs. «Jérôme est l’un des joueurs les plus dangereux de la Ligue, sinon le plus dangereux, confie Lamontagne. Tout lui sourit. Il fait un excellent boulot sur la glace et il ne vole certainement pas ce qui lui revient.»

Le Dynamik de Coaticook affrontera ses éternels rivaux, le HockeyProfil.com de Sherbrooke, à deux reprises ce week-end. D’abord, les Coaticookois seront l’hôte d’un match ce vendredi (21 novembre), au Centre récréatif Gérard-Couillard. Le lendemain (22 novembre), ils se rendront du côté de Sherbrooke pour compléter ce programme double. «Notre but, c’est de battre Sherbrooke à deux reprises», dit avec confiance l’entraîneur du Dynamik.