46 équipes attendues au Tournoi bantam midget
46 équipes sauteront sur la glace du Centre récréatif Gérard-Couillard à l’occasion du Tournoi provincial bantam midget de Coaticook, présenté du 13 au 23 février prochain.
Il s’agit d’une légère augmentation par rapport à l’an dernier. Vu la popularité de l’événement sportif, les organisateurs ont dû réserver du temps de glace du côté de Stanstead, afin de présenter les quelque 67 matchs de hockey au programme.
Des équipes de la région, mais aussi de Gatineau, de la Montérégie, de Montréal et de Québec se disputeront les grands honneurs de chacune des catégories. «Au cours des prochaines années, on souhaite accueillir encore plus d’équipes. Avec le nouvel hôtel qui s’en vient [Belding Corticelli], ça nous aidera à en attirer davantage», croit le président du Tournoi, Steve Lanciaux.
L’événement débutera en force une rencontre opposant deux formations de Coaticook, dans la catégorie bantam B, le 14 février, à 17 h 50. Ces équipes n’ont connu qu’une seule défaite tout au long de la saison. Les Frontaliers bantam B1 ont également remporté deux tournois, dont ceux de Sainte-Marie et de Valcourt.
Comme à l’habitude, les finales se dérouleront les dimanches. Pour le premier week-end, place aux meilleurs hockeyeurs des catégories bantam B, midget B et midget BB. En finale, les jeunes sportifs des catégories midget A, bantam A et bantam CC rivaliseront pour remporter les grands honneurs.
Une douzaine de bénévoles veillent au bon déroulement des activités du Tournoi.