45 équipes au Tournoi bantam midget de Coaticook
45 équipes débarqueront à Coaticook pour la présentation du 18e Tournoi bantam midget, qui se déroulera du 18 au 28 février prochains.
Le responsable du tournoi, Hughes Ménard, attend donc sensiblement le même nombre de formations que l’an dernier, mais plus d’équipes féminines, dont deux en provenance de Montréal et Beauport.
M. Ménard applaudit aussi la présence d’un plus grand nombre d’équipes extérieures, ce qui ne pourra générer que des retombées économiques sur la région. «Le tiers des équipes coucheront dans la région. On doit même déborder à Magog et Sherbrooke pour les loger. De plus, la majorité des équipes mangeront dans nos restaurants», se réjouit-il.
Hughes Ménard prévoit un bon calibre de hockey dans les trois catégories, en l’occurrence A, B et féminines. Sur les huit équipes de la région, plusieurs auraient de bonnes chances de repartir avec des médailles au cou. Les autres formations viennent notamment de Laprairie, Granby, Victoriaville, St-Hubert et Drummondville.
Les 64 rencontres se dérouleront sur deux week-ends, commençant d’abord du 18 au 21 février, puis du 25 au 28 février. Les demi-finales et les finales de chaque catégorie auront lieu les dimanches 21 et 28 février. L’ouverture officielle est prévue le vendredi 19 février à 17 h 45 entre deux parties mettant en vedette des équipes de la région.
L’entrée est gratuite et il y sera peut-être possible de visionner sur grand écran les épreuves des Jeux olympiques, afin de ne rien rater de l’action à Coaticook et à Vancouver.