200 jeunes hockeyeurs se joindront à la Ligue scolaire

PLEIN AIR. La Ligue de hockey scolaire des Hauts-Cantons doublera ses actifs la saison prochaine. Au total, neuf écoles enverront pas moins de 200 élèves participer à ce sympathique tournoi initié à l’hiver 2016.

Louis-Georges Perron a de quoi être fier. L’éducateur physique, qui pilote ce projet, a réussi à convaincre cinq nouveaux établissements à se joindre au circuit. «C’est plus du double si on se compare à la saison dernière, indique-t-il. Ça va être un p’tit peu plus difficile pour les horaires, mais c’est un heureux problème.»

Cette année, toutes les écoles de Coaticook y participent. On vise la clientèle des 5e et 6e années du primaire.

Créée l’hiver dernier, la Ligue de hockey scolaire des Hauts-Cantons a pour but de faciliter l’accès au sport à des jeunes de milieux un peu plus éloignés. «Les parents n’ont pas à voyager leurs enfants, puisque tout se fait sur les heures de classe. On utilise les patinoires extérieures des municipalités. Mis à part les patins, on fournit tous les équipements. Et même si un jeune n’a pas ses patins, on peut s’arranger», insiste M. Perron.

Cette année, la Ligue de hockey demandera aux écoles participantes de dessiner leur propre logo. «Ça se fera sous la forme d’un concours auprès des élèves. On veut ainsi créer un sentiment d’appartenance. Ces couleurs vont être pour le hockey, mais elles pourront être utilisées par les autres équipes de l’école également», lance Louis-Georges Perron.

La finale opposant les meilleures équipes sera disputée au Centre récréatif Gérard-Couillard en mars prochain.