La ferme Roggua accueillera le pique-nique Holstein

La ferme Roggua accueillera le pique-nique Holstein

Les agriculteurs sont attendus en grand nombre lors du pique-nique Holstein.

Crédit photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

AGRICULTURE. Un peu plus de 3000 agriculteurs convergeront vers Stanstead-Est-ce samedi (14 juillet) pour prendre part au pique-nique Holstein, du côté de la ferme Roggua.

Les propriétaires de l’endroit, Rachel Guay et Raymond Favreau, se disent honorés d’être les hôtes d’un rassemblement provincial de cette ampleur, le tout organisé par Holstein Québec.

«Cet événement se promène dans toutes les régions du Québec, année après année, raconte Catherine Roy, qui donne un coup de main à l’organisation du rendez-vous. Pour les agriculteurs, c’est une occasion de se rassembler et d’aller voir de beaux troupeaux, de trouver aussi de nouvelles idées.»

Le pique-nique est aussi ouvert à la population en général, indiquent les organisateurs. «Elles sont rares les occasions où on peut visiter nos entreprises de la région. Et elles le sont encore plus pour les entreprises agricoles. C’est une belle façon pour toute la famille d’en apprendre davantage sur l’agriculture», estime Mme Roy.

Les activités sont gratuites, à l’exception du méchoui, présenté en soirée. Des défis entre les différents clubs Holstein de la région sont aussi inscrits à la programmation. Des food trucks ainsi qu’un «Bière et saucisse» sont prévus pour les gourmands.

Les activités débuteront à 10 h. La ferme Roggua est située au 6415, chemin Fairfax, à Stanstead-Est.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar