SAINT-HERMÉNÉGILDE. Un travailleur agricole de 33 ans a malheureusement perdu la vie en faisant une chute à l’intérieur d’un silo à foin d’une ferme de Saint-Herménégilde, samedi dernier (27 juillet).
L’accident mortel a coûté la vie à Nicholas Lanciaux, qui effectuait une tâche reliée à l’ensilage lorsque s’est produite la chute, vers 10 h 30.
Il aurait vraisemblablement été empoisonné par les émanations provenant du silo, ce qui lui aurait fait perdre pied, selon ce qu’avance la Sûreté du Québec.
L’accident de travail a été signalé à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST).
Toute mes condoléances à la famille et aux proches ×× C’est très difficile de perdre une personne chère dans un accident toutes mes pensées vous accompagnent.
C’est très triste pour sa famille..pourquoi tant d’accidents sur les fermes
Pas assez de formation en santé sécurité
Mes sincères condoléances à toute la famille et aux amis.
Triste nouvelle et déception de savoir que ça peut arriver partout car la détection des gaz, les caméras de sécurité et des harnais ne sont pas mis en place sur les fermes. Une entreprise qui voulait donner des formations en sécurité dans les silos s’est fait refuser dans des événements de la région en prétextant que les agriculteurs n’etaient Pas intéressés… combien de gens devront mourrir avant que les compagnies de silo incluent des dispositifs sécuritaires ???
Très d’accord avec toi … pourquoi pas de harnet? Pourquoi pas de masque à gaz?? Trop triste comme histoire. Mes sympathies à la famille