Un autobus scolaire fait des tonneaux avec une douzaine de jeunes à bord

Une scène toujours inquiétante est survenue ce matin sur la route 143, sur le territoire de Stanstead-Est, alors qu’un autobus scolaire a été impliqué dans un acccident.

Autre texte sur le sujet:

 

13 personnes ont été transportées à l’hôpital

Selon les premières informations obtenues auprès de la Sûreté du Québec, la collision serait survenue vers 7 h 25 dans les environs du chemin Tétreault. Pour une raison que l’on ignore, une voiture qui se dirigeait en sens inverse de l’autobus aurait dévié de sa trajectoire, avant de se retrouver dans la voie opposée.

«Subséquemment à l’impact, les deux véhicules ont fait des tonneaux. Il y avait une douzaine de jeunes à bord de l’autobus. La bonne nouvelle, dans les circonstances, est que l’on parle de blessés mineurs seulement. Un seul enfant a dû être transporté en ambulance, mais encore une fois, il n’y a absolument rien qui laisse craindre pour sa vie», rapporte le sergent Louis-Philippe Ruel, de la SQ.

Évidemment, la circulation dans le secteur sera fermée pour une bonne partie de la journée, le temps de nettoyer la scène, de procéder au remorquage des véhicules et de permettre aux enquêteurs de faire la lumière sur les circonstances. «Les élèves ont été pris en charge avec l’aide notamment du Centre de services scolaire. Évidemment, tout le monde s’est fait brasser pas mal, alors ça ne sera pas une journée d’école normale pour eux. On peut bien le comprendre», ajoute le sergent Ruel. 

Précisons également que les deux conducteurs impliqués s’en sont sortis sans graves blessures.