Un accident de la route coûte la vie à un Coaticookois

Par Vincent Cliche
Un accident de la route coûte la vie à un Coaticookois
Mathieu Bertrand

Le chemin Baldwin Mills-Barnston, à Coaticook, a été le théâtre d’un accident de la route, qui a causé la mort de Mathieu Bertrand, un Coaticookois de 20 ans, dans la nuit de samedi à dimanche (16 au 17 août).

Selon les premières informations, l’automobiliste aurait perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe, aux alentours de 3 h 30. Après avoir heurté de plein fouet un garde-fou, le véhicule aurait été propulsé dans les airs. Le conducteur aurait été éjecté du véhicule. La porte avant du côté du conducteur a été complètement arrachée.

Le décès du jeune Mathieu Bertrand a été constaté lors de son arrivé à l’hôpital.

Le jeune homme n’était pas seul à l’intérieur du véhicule lors de l’accident. Son passager, un autre jeune homme de 20 ans, a été plus chanceux que le conducteur. Il s’en est tiré avec de légères blessures. À la suite de l’accident, les policiers ont fermé une partie du chemin Baldwin Mills-Barnston pour quelques heures afin de procéder à une enquête entourant les circonstances de cette tragédie routière.

L’alcool et la vitesse pourraient être à l’origine de l’accident mortel. «Pour le moment, ce ne sont que des hypothèses», estime la directrice de la Sûreté du Québec de Coaticook, Marie-Chantale Martin. Elle précise également qu’une enquête fera la lumière sur les circonstances entourant cet accident de la route.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires