Série de fraudes dans les commerces

Par Dany Jacques
Série de fraudes dans les commerces
Pierre Bourgouin est recherché pour quatre fraudes dans des commerces de la région.

Une série de fraudes dans des commerces de Coaticook et de Dixville a été commis le 28 janvier dernier.

Quatre mandats d’arrestation pèsent sur un homme de 47 ans, Pierre Bourgouin, qui ne possède aucune adresse connue. Ces mandats ont été émis par la Sûreté du Québec de la MRC de Coaticook pour retrouver le principal suspect dans cette affaire, qui demeure au large.

Selon le sergent et assistant au directeur de la SQ de la région, Gilles Massé, le présumé fraudeur est connu des policiers pour une autre histoire de fraude commis en 2009.

La journée du 28 janvier a commencé au CPC avant de se poursuivre à la Coop de Coaticook, à la pharmacie Brunet et au Home Hardware de Dixville.

Le suspect aurait utilisé la même procédure à chacun des endroits, mais sa tentative a échoué à la pharmacie. La somme totale des fraudes atteint plus de 500 $.

Bien habillé et portant la cravate, le suspect se présentait dans les magasins en réclamant un remboursement d’un item pris sur les tablettes quelques minutes ou seconde auparavant. Même sans facture, il a réussi son manège en disant qu’il s’était organisé avec le gérant, et parfois en le nommant pour convaincre les employés du bien-fondé de sa démarche.

La Sûreté du Québec fait circuler la photo du suspect, car les policiers croient que Pierre Bourgouin aurait peut-être commis des délits similaires dans d’autres commerces. Les employés ou des marchands, qui pensent avoir été victimes de cet homme, communiquent avec la SQ de la MRC de Coaticook au 819 849-4813.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires