Marie-Chantal Martin succède à Jimmy Potvin

En poste depuis le 13 février dernier, Marie-Chantale Martin est celle qui succède à Jimmy Potvin à la direction du poste de police de la Sûreté du Québec de Coaticook.

Originaire de Chicoutimi, madame Martin était responsable des enquêtes dans la MRC de l’Érable avant de s’amener à Coaticook.

Auparavant, elle a successivement servi à la Sûreté municipale de La Tuque, à la Sûreté du Québec de St-Georges-de-Beauce, et à la S.Q. dans la MRC Haute Côte-Nord (Forestville).

Elle fait carrière au sein de la Sûreté du Québec depuis 10 ans déjà.

Disposant du grade de lieutenant, elle était éligible à postuler pour le poste laissé vacant à Coaticook depuis le départ de Jimmy Potvin. «Je connaissais la région de l’Estrie et je trouvais que c’était un bel endroit pour s’installer. J’étais également au courant de la situation ici au poste de Coaticook. Je savais qu’il existait une belle harmonie et que monsieur Potvin avait amorcé un bon travail de ce côté-là», d’émettre celle qui a eu l’opportunité d’apprendre à connaître les effectifs en place au cours des dernières semaines. «Il y a une belle équipe en place ici au poste de Coaticook. Un bon travail a été fait avant mon arrivée. J’ai aussi eu la chance de rencontrer les membres du Conseil de sécurité publique (CSP) et tout se dessine bien», ajoute madame Martin.

Le conseil de sécurité publique, rappelons-le, est formé de quelques maires de la MRC de Coaticook dont la mairesse de Ste-Edwidge, Linda Ouellet qui occupe la présidence.

En tant que gestionnaire des effectifs en place, Marie-Chantal Martin désire poursuivre le travail en cours. «Je partage pleinement les objectifs établis par le CSP, prend soin d’indiquer celle-ci. Je suis moi aussi très sensibilisée à l’importance d’enrayer les problèmes de drogue et de violence chez les jeunes, ça me tient à cœur. À cet effet, notre programme d’intervention en milieu scolaire (PIMS) demeure important à mes yeux.»

Marie-Chantal Martin a été en mesure de constater, la semaine dernière, que ses agents tentent de se rapprocher de la collectivité de diverses façons. Les policiers ont effectivement disputé une joute de hockey contre des jeunes de la Maison des jeunes de Coaticook, jeudi dernier, à l’aréna. «Je pense qu’il s’agit-là d’une excellente façon pour les policiers de démontrer leur accessibilité, de créer un lien de confiance entre eux et les jeunes», fait-elle valoir à cet effet.