Les flammes s’attaquent à une résidence de la route 147 à Coaticook

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Les flammes s’attaquent à une résidence de la route 147 à Coaticook
Les flammes ont pris naissance dans cette résidence de la route 147, à Coaticook, le 29 novembre dernier. (Photo : (Photo gracieuseté - Service de protection incendie de la région de Coaticook))

COATICOOK. Une résidence de la route 147, à Coaticook, en direction de Dixville, a été la proie des flammes, mardi après-midi (29 novembre).

Les pompiers du Service de protection incendie de la région de Coaticook ont été appelés sur les lieux vers 14 h. Un passant a d’ailleurs sonné l’alerte puisque la maison était inoccupée au moment de l’incendie. « À notre arrivée, il y avait pas mal de flammes et, à l’intérieur, beaucoup de fumée, précise le directeur du service incendie, Benoit Sage. Ce n’était pas non plus un bungalow ordinaire, ce qui a compliqué un peu notre travail. Quand on a maîtrisé le feu, il restait encore quelques petits foyers difficiles d’accès. Il a fallu ouvrir des murs et des plafonds pour effectuer notre travail. »

Les sapeurs de Coaticook ont eu l’aide de leurs collègues de Compton, qui sont venus avec un camion-citerne, étant donné que le site de l’incendie se trouvait en milieu rural. 

Un chien a malheureusement été retrouvé sans vie dans les décombres.

L’origine de l’incendie est pour le moment inconnue. « Tout porte à croire que c’est accidentel », souligne M. Sage. Une enquête est d’ailleurs en cours pour faire la lumière sur le brasier.

EN AIDE À LA FAMILLE RODRIGUE

Une campagne de sociofinancement a été lancée afin de venir en aide à la famille Rodrigue, qui a perdu son domicile. Elle se retrouve sur la plateforme GoFundMe.

Jusqu’à présent, un peu plus de 17 000 $ ont été amassés en quelques heures. 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires