Le feu rase une étable de la Ferme Breault à Compton

Par Dany Jacques

Un incendie a complètement détruit une étable de la Ferme Breault de Compton, hier (25 mai), causant la mort d’au moins 200 vaches Holstein et provoquant des dommages estimés à plus de 1,5 M $.

 

 

Le feu a pris naissance vers 18 h 20 et la cause serait de nature électrique dans un immense bâtiment de ferme, situé presque à l’intersection des chemins Hatley et du Brûlé

Les pompiers ont combattu toute la nuit ce violent incendie, qui fumait encore le lendemain matin. On apercevait même plusieurs vaches, qui gisaient par terre dans les décombres, tôt mercredi matin.

Les propriétaires ont tenté de sauver le plus possible de bêtes, mais les flammes étaient trop violentes. Des témoins ont entendu de petites explosions en provenance des panneaux électriques au début de l’incendie, ainsi que des vaches qui hurlaient de douleur.

Une trentaine de bêtes ont étonnamment été sorties des décombres vivantes tôt le mercredi 26 mai. Cependant, on craignait aussi de les perdre en raison de leur santé précaire.

Comme si ce n’était pas suffisant, le bureau des propriétaires, qui était localisé dans l’aile de l’étable, a aussi été détruit par le feu. Quelques papiers et un ordinateur ont été sortis à temps.

Les quelque 200 vaches perdues représentent presque la moitié du cheptel de la Ferme Breault. Les bêtes disparues valent environ 500 000 $ et le bâtiment, facilement un million de dollars.

Plus de photos de l’incendie au www.leprogrès.net.

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires