La Sûreté du Québec dresse son bilan des deux longs congés
FAITS DIVERS. Malgré une surveillance accrue sur les routes au cours des deux derniers longs week-ends, la Sûreté du Québec déplore huit collisions mortelles sur l’ensemble de son territoire en province.
Malgré ce bilan provisoire, qui s’avère identique à celui de l’année dernière, le corps policier dit vouloir poursuivre ses efforts, par plusieurs moyens, tout au long de l’année afin de contribuer à l’amélioration du bilan routier.
Les patrouilleurs, nombreux sur le réseau routier pour assurer la sécurité des usagers de la route, sont également intervenus auprès de plusieurs conducteurs en infraction. Ils ont particulièrement ciblé la vitesse et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue.
À l’approche des vacances de la construction, la Sûreté tient à rappeler son message de prévention aux usagers des réseaux de transport. Ces derniers sont invités à bien planifier leurs déplacements, à éviter les distractions, à boucler leur ceinture et à respecter les limites de vitesse.
Combinées aux interventions des policiers sur la route, les campagnes de sensibilisation de la Sûreté du Québec visent à améliorer le bilan routier en misant également sur la prévention. Tout au long de l’année, la Sûreté déploie ses actions en collaboration avec de nombreux partenaires qui ont tous à cœur d’épargner des vies.