La SQ saisit des drogues et des autos estimées à 87 000 $

Par Dany Jacques
La SQ saisit des drogues et des autos estimées à 87 000 $
Des trafiquants de stupéfiants directement en prison à Coaticook. (photo: 20minutes.fr)

Sept personnes ont été arrêtées au terme d’une opération menant au démantèlement d’un réseau de vente de cocaïne et de cannabis à Coaticook, le 6 mai dernier.

La valeur totale de la perquisition s’élève à 87 000 $, car la Sûreté du Québec de la MRC de Coaticook et les policiers du Module d’enquête régional de l’Estrie ont notamment saisi 52 grammes de cocaïne, 2,6 kilos de cannabis, 46 plants de cannabis, 165 grammes de haschisch, 183 grammes de résine de cannabis, 41 comprimés de méthamphétamines et trois voitures ayant servi aux activités criminelles.

Dans les cinq lieux visités, comme au 13 rue Child, 342 rue Bolduc, 204 Maple et 78 de la route 147, les policiers ont également découvert 2400 $ en argent, un fusil de calibre 12 chargé, des munitions diverses, un poing américain et une bombonne de poivre de Cayenne. Des membres spécialisés du groupe d’intervention tactique ont été appelés en renfort pour perquisitionner à l’endroit où la SQ croyait, avec raison, qu’il y avait des armes.

Un père et son fils ont été arrêtés en marge de cette affaire. Il s’agit de Dennis Longmoore et d’Ian Sharpe Longmoore. Les autres sont Francis Bergeron, Frédéric Péloquin, Christian Jacques, Kevin Lynch et Luc Ruel. Tous ces hommes demeurent incarcérés jusqu’à leur enquête sur remise en liberté. Le directeur de la SQ de la MRC de Coaticook, Martin Dupont, applaudit le résultat de cette enquête ayant démarré il y a quelques mois. «D’autres arrestations pourraient suivre et cette opération cadre dans notre intention de surveiller étroitement les vendeurs de drogues», insiste-t-il sans toutefois faire de lien avec des groupes criminalisés plus connus.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires