Inondations : Saint-Herménégilde et East Hereford y ont goûté aussi

Par Dany Jacques

Les municipalités de Saint-Herménégilde et d’East Hereford ont également subi les conséquences des pluies abondantes du 27 avril, car trois routes demeureront fermées à la circulation jusqu’à nouvel ordre.

Deux ponts demeurent impraticables à Saint-Herménégilde. Ils sont situés sur les chemins Charest et Duchesneau, ce qui provoque la fermeture des deux routes pour une durée indéterminée.

Selon la mairesse Lucie Tremblay, la rivière Lynch a sérieusement ébranlé le pont de ciment du chemin Charest, qui a été littéralement coupé en deux. «Il ne tient que sur trois pattes, car le gravier du quatrième côté est très érodé», image-t-elle. Sur cette route, il y a six résidences permanentes et plus d’une vingtaine de chalets.

Quant au chemin Duchesneau, c’est le ruisseau Noir qui a déstabilisé le pont de bois. Là aussi, les travaux correcteurs prendront plusieurs jours, mais personne n’y habite.

D’autres routes ont été abîmées à Saint-Herménégilde, mais on peut maintenant y circuler. Il s’agit d’une partie de la route 141, des rangs 2 et 3, ainsi que des chemins du Père-Roy, Saint-Jacques, Saint-Denis et Bélanger, notamment.

La mairesse Lucie Tremblay craint maintenant d’écoper d’une facture salée pour corriger tous ces dommages causés sur des chemins municipaux.

À East Hereford, le chemin des Côtes risque la fermeture pendant quelques semaines en raison d’un passage impraticable pour les automobilistes. Aucun propriétaire n’est toutefois isolé, car la circulation est possible via la route 141 ou par les États-Unis.

Toujours à East Hereford, les chemins Bolton et Belouin ont également été fermés, mais ils ont été rouverts à la circulation depuis la crue des eaux.

D’autres photos sur les inondations en cliquant ici.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires