Importante opération policière à Coaticook: l’homme séquestré s’est rendu « pacifiquement »

FAITS DIVERS. Une importante opération policière a eu lieu dimanche dernier (2 avril), dans le secteur de l’école secondaire La Frontalière, à Coaticook. Plus d’une dizaine de patrouilleurs ont été appelés à un domicile de la rue Sleeper afin de répondre à « un homme en détresse », qui s’est finalement livré aux autorités après plusieurs heures.

Peu de détails ont filtré sur la nature de l’événement qui a suscité intrigue et inquiétudes de la part des résidants du secteur. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux ont dû évacuer leur domicile durant le déploiement policier.

« On avait affaire à un homme en crise, une personne qui avait besoin d’aide. On ne peut pas commenter davantage l’affaire », souligne l’agent d’information à la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Ruel.

« C’est sûr que c’est surprenant de voir l’artillerie lourde être déployée [des agents en camouflage et armés ont été aperçus]. Aussi dichotomique que ça puisse sembler, c’est vraiment dans une optique de relation d’aide que nous sommes intervenus. On voulait minimiser les chances que ça vire mal. On a tout mis en place pour que l’intervention puisse se faire de façon sécuritaire. »

Le déploiement s’est étendu de la fin de l’avant-midi jusqu’en fin d’après-midi, à 16 h.