Fête nationale du Québec: la SQ lance un avertissement

La Sûreté du Québec augmentera la présence de ses policiers sur tout le réseau routier à l’occasion du premier long congé de la période estivale, la fête nationale du Québec.

Les policiers cibleront quatre enjeux de sécurité routière : la vitesse, la capacité de conduite affaiblie, le port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du cellulaire au volant.

Chaque année, au cours des longs congés, le réseau routier est le théâtre de collisions mortelles ou avec blessés qui mettent un terme de façon dramatique aux vacances de nombreuses familles québécoises.

En faisant preuve de prudence et en planifiant bien leurs déplacements, les automobilistes réduisent considérablement les risques d’être impliqués dans une collision mortelle ou avec blessés. Bien planifier ses déplacements, c’est, entre autres, se fixer des délais réalistes pour arriver à destination en respectant les limites de vitesse.

Rappelons que lors du long congé de la fête nationale de 2012, quatre personnes sont décédées dans quatre collisions sur le territoire de la Sûreté du Québec. De plus, la principale cause de collisions mortelles, en 2012, a été la conduite imprudente et la vitesse.

Tout l’été, des messages de prévention ainsi qu’un contenu varié de capsules vidéo sur le travail des policiers seront mis en ligne par la Sûreté sur différentes plateformes de communication. Le public est donc invité à visiter la page Facebook et le compte Twitter officiels de la Sûreté du Québec pour ne rien manquer.