Explosion monstre à Lac-Mégantic

Par superadmin
Explosion monstre à Lac-Mégantic
Encore ce midi

L’explosion d’un train transportant du pétrole a fait souffler le centre-ville de Lac-Mégantic, la nuit dernière.

Le train, qui était sans conducteur en raison d’un changement de quart de travail, s’est mis en mouvement seul.

Bien que le bilan soit nébuleux, la catastrophe survenue vers 1 h aurait fait environ soixante victimes. Alors qu’une soixantaine de personnes manquent à l’appel, plusieurs citoyens de Lac-Mégantic sont toujours à la recherche de proches. Des pages ont été créées sur les réseaux sociaux et de nombreux messages y sont diffusés par des gens qui espèrent entrer en contact avec des citoyens sinistrés.

Encore ce midi, un panache de fumée s’élevait dans le centre-ville de Lac-Mégantic. Plus d’une centaine de pompiers, dont certains du Service d’incendie de Saint-Georges et des États-Unis, se sont rendus sur les lieux dans la nuit afin de combattre les flammes.

L’honorable Christian Paradis réagit

L’honorable Christian Paradis, député de Mégantic-L’Érable, ministre de l’Industrie et ministre d’État (Agriculture), a déclaré avoir appris avec consternation tôt ce matin la survenance des événements tragiques qui sévissent à Lac-Mégantic.

«Mes pensées accompagnent les familles et ceux et celles qui sont affectés par ces tristes événements. Je leur souhaite du même souffle tout le courage voulu pour passer au travers ces difficiles épreuves», a-t-il déclaré par voie de communiqué.

Il a également ajouté qu’en tant que député de Mégantic- L’Érable, il s’assurerait «à ce que tout le support accessible au niveau fédéral soit mis à la disposition de la population.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires