Deux incendies éclatent dans la même porcherie

Par superadmin
Deux incendies éclatent dans la même porcherie
Une quarantaine de bêtes ont péri lors du deuxième incendie dans la nuit du 2 février dernier.

La malchance s’est acharnée sur une porcherie de Coaticook située sur le chemin Favreau au cours des derniers jours, alors que deux incendies distincts ont éclaté en l’espace d’un peu moins de 72 heures.

Après avoir évité le pire dans la matinée du 28 février dernier lorsqu’une fumée a été aperçue au niveau de l’entretoit, les pompiers de la Régie intermunicipale de Coaticook n’ont pu que constater les dégâts lors de la deuxième intervention survenue dans la nuit du 2 mars dernier. À leur arrivée aux alentours de 3 h, la partie gauche du bâtiment était déjà complètement enflammée.

«En voyant l’ampleur de la situation, on a immédiatement fait une tranchée pour éviter que les flammes se propagent dans l’autre partie de la structure, explique le capitaine de la Régie intermunicipale, Benoit Sage. Ça permis d’éviter le pire, car c’est dans cette section à droite de la porcherie qu’il y avait le plus d’animaux.»

Malgré tout, environ 40 des 1200 bêtes qui se trouvaient sur place ont péri dans le brasier. Heureusement, personne n’a été blessé.

Selon M. Sage, un problème électrique serait la cause des deux incendies, qui n’ont toutefois aucun lien entre eux. Le capitaine n’a également pas été en mesure de fournir une estimation des dommages matériels.

Attention aux feux de cheminée

Les feux de cheminée ont tenu les pompiers de Coaticook en haleine au cours des dernières semaines. Au mois de février seulement, ce sont quatre incendies de cette nature qui ont fait rage sur le territoire.

Une situation qui amène Benoit Sage à rappeler aux propriétaires concernés l’importance d’effectuer un entretien régulier de leur cheminée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires