Cocaïne, cannabis illégal et cigarettes de contrebande saisis dans deux perquisitions à Coaticook

Cocaïne, cannabis illégal et cigarettes de contrebande saisis dans deux perquisitions à Coaticook
(Photo : (Photo gracieuseté))

FAITS DIVERS. Les agents de la Sûreté du Québec ont mené deux perquisitions à Coaticook, mardi (25 octobre), en lien avec des infractions liées à la vente et la possession de stupéfiants.

D’abord, deux hommes âgés de 59 et 61 ans ont été arrêtés dans un appartement de la route 147, à Coaticook. Sur place, les policiers ont saisi une vingtaine de comprimés de méthamphétamine ainsi qu’une substance pouvant être de la cocaïne. Les deux individus pourraient être accusés de trafic de stupéfiants et de possession de stupéfiants. Ils ont été libérés via promesse de comparaître en janvier prochain.

La seconde perquisition, sur la rue Child, dans un appartement du centre-ville, a permis l’arrestation de trois hommes de 22, 31 et 46 ans. À cet endroit, les agents ont saisi plus de 2400 comprimés de méthamphétamine, neuf grammes de ce qui pourrait être de la cocaïne, plus de 300 grammes de cannabis illégal, des cigarettes de contrebande ainsi qu’une douzaine de comprimés de ce qui pourrait être du MDMA. L’occupant des lieux, arrêté pour trafic de méthamphétamine et cocaïne ainsi que possession en vue de distribution de cannabis, a été libéré par promesse de comparaître, lui aussi en janvier prochain. Les deux autres individus ont été libérés par voie de sommation et pourraient faire face à des accusations de possession de stupéfiants.

Durant ces opérations, une vingtaine de policiers ont été appelés, en plus d’un maître-chien. Des enquêteurs spécialisés, des patrouilleurs et des agents du service d’identité judiciaire ont aussi participé aux perquisitions. 

Le Progrès de Coaticook

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires