Alcool et drogue au volant: neuf arrestations en quelques jours

Par Vincent Cliche
Alcool et drogue au volant: neuf arrestations en quelques jours

Les agents de la Sûreté du Québec de la MRC de Coaticook ont eu les automobilistes à l’œil au courant des derniers jours. En effet, ils ont procédé à l’arrestation de neuf d’entre eux pour conduites affaiblies, du 23 août au 2 septembre dernier.

Six de ces interventions ont eu lieu lors du long congé de la fête du Travail.

La Sûreté du Québec refuse de tracer un profil particulier des contrevenants. Des hommes et des femmes, de différentes tranches d’âge, ont été arrêtés. Parmi les coupables, notons que huit étaient intoxiqués par l’alcool et une personne était sous l’influence de stupéfiants.

Tout comme l’alcool au volant, les drogues sont facilement détectables. Les policiers sont formés pour détecter ce type d’intoxication et les contrevenants seront poursuivis au criminel.

Un échec à l’alcootest entraîne la suspension du permis pour une période de 90 jours. De plus, si la personne a un taux d’alcoolémie supérieur au double de la limite légale (plus de 160 mg%), le véhicule est saisi pour 30 jours aux frais du conducteur. En cas de récidive, la période s’allonge à 90 jours. Des accusations criminelles et des sanctions sévères sont aussi prévues lors d’un verdict de culpabilité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires