250 plants de pot saisis à Saint-Malo

Par Vincent Cliche
250 plants de pot saisis à Saint-Malo
Encore des trafiquants oeuvrant près des écoles.

La Sûreté du Québec de la MRC de Coaticook a saisi 250 plants de cannabis dans une résidence du 5e Rang, à Saint-Malo, cet avant-midi (11 septembre).

Menée conjointement avec les enquêteurs de la Division des enquêtes régionales de l’Estrie, l’opération a également permis de mettre la main sur deux VTT, qui ont été saisis comme bien infractionnel. À l’intérieur de la maison ciblée, les policiers ont trouvé environ 5 kilos de cannabis en vrac, deux armes à feu mal entreposées ainsi que du tabac de contrebande.

Le résident de l’endroit, un homme d’une quarantaine d’années, a été arrêté sur les lieux à l’arrivée des policiers. Une Sherbrookoise, aussi dans la quarantaine, a également été appréhendée par les agents. Ces deux suspects comparaîtront ultérieurement en lien avec cette perquisition.

Au total, 16 policiers ont participé à l’opération. D’autres interventions en lien avec ce lieu de culture sont possibles. Des arrestations supplémentaires pourraient aussi survenir.

La Sûreté du Québec rappelle l’importance de la collaboration du public dans ce genre de dossier. Des informations peuvent être transférées aux autorités de façon confidentielles via le 310-4141.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires