Une exposition à saveur historique au Pavillon des arts de Coaticook

Une exposition à saveur historique au Pavillon des arts de Coaticook

La présidente de la Société d'histoire de Coaticook, Carmen Michaud, pose parmi quelques œuvres présentées dans le cadre de l'exposition «Hier et aujourd'hui».

Crédit photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

EXPOSITION. Le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook accueille l’exposition «Hier et aujourd’hui», pensée par la Société d’histoire de Coaticook.

Le principe est relativement simple, mais combien efficace pour rappeler des souvenirs aux citoyens de la région. «On met en juxtaposition des édifices ou bien des lieux publics d’il y a plusieurs années avec l’image de ce qu’ils sont devenus aujourd’hui», raconte la présidente de la Société d’histoire de Coaticook, Carmen Michaud.

Au total, une quinzaine de ces œuvres «avant-après» font partie de cet événement. «Je pense que l’une des transformations les plus flagrantes a été opérée sur la rue Wellington. Avant, on n’y retrouvait que des maisons unifamiliales et de grands arbres. Aujourd’hui, il y a le centre d’achats. Ce changement a commencé à opéré dans les années 1940 et s’est poursuivi jusqu’aux années 2000, où il y a eu les dernières démolitions», note Mme Michaud.

Rappelons également que le bureau de postes de Coaticook abritait anciennement le manège militaire et que la section tout-terrain du BMR était là où était situé l’ex-Hôtel Maurice.

La Société d’histoire de Coaticook souligne également le partenariat qu’elle a conclu avec le Pavillon des arts et de la culture pour la présentation de l’exposition. «Nous avons eu une belle ouverture de leur part. Ça faisait quelque temps que nous voulions présenter un événement à l’extérieur de nos  bureaux et on a trouvé un bel endroit.»

L’exposition «Hier et aujourd’hui» est présentée jusqu’à la Fête du travail. Il est possible de la visiter sur les heures d’ouverture du Pavillon ou encore les soirs de spectacles.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar