Des entreprises récompensées à Coaticook

Des entreprises récompensées à Coaticook

Simon Madore (maire de Coaticook), Marie-Claude Bibeau (députée de Compton-Stanstead et ministre du Développement international et de la Francophonie), Jacques Madore (préfet de la MRC de Coaticook) et Serge Gosselin (président de la SADC de la région de Coaticook) assistaient au dévoilement des aides financières.

Crédit photo : Photo Le Progrès de Coaticook - Dany Jacques

ENTREPRISE. Quatre entreprises de Coaticook, Atelier M.G., Microbrasserie Coaticook, Meubles Gober et Bio-Bon, ont reçu le soutient du gouvernement du Canada pour des projets d’expansion. Cette aide financière leur a permis de faire l’acquisition de nouveaux équipements afin de faciliter la production.  Au total, c’est un appui de 411 000 $ qui ont été distribués dans les quatre entreprises de la région.

C’est la députée de Compton-Stanstead et ministre du Développement international et de la Francophonie, Marie-Claude Bibeau, qui en a fait l’annonce mercredi (11 avril).

Atelier M.G a reçu une contribution remboursable de 148 000 $ pour un investissement total de 424 000 $. Le projet visait à améliorer la productivité de la compagnie.

Le gouvernement du Canada a octroyé une contribution remboursable de 142 500 $ à la Microbrasserie de Coaticook pour les aider avec leur projet qui visait à augmenter sa capacité de production pour répondre à la demande qui est en hausse de ses produits.

Porte d’armoire Gober, précédemment connu sous le nom de Meubles Gober, avait un projet pour augmenter sa capacité de production et de déployer sa stratégie de commercialisation vers les États-Unis. La contribution remboursable de 91 000 $ a permis un investissement total de 243 000 $.

De son côté, Bio-Bon a reçu une contribution remboursable de 29 000 $ sur un investissement total de 66 000 $. Cet argent a servi pour l’achat de nouveaux équipements et à l’aménagement des locaux et à l’ajout d’une deuxième cuisine.

Par Simon Meloche

 

 

Poster un Commentaire

avatar