Enfouissement des fils dans la région: SOS mont Hereford donne son appui au tracé de Forêt Hereford

Enfouissement des fils dans la région: SOS mont Hereford donne son appui au tracé de Forêt Hereford

Les terres de la Forêt Hereford seront protégées du projet d'Interconnexion Québec - New Hampshire.

Crédit photo : (Photo archives ICIMédias - Vincent Cotnoir)

ENVIRONNEMENT. La coalistion SOS mont Hereford joint sa voix à d’autres organismes de la région afin d’appuyer le scénario d’enfouissement des fils de Forêt Hereford, dans le cadre du projet d’Interconnexion Québec – New Hampshire d’Hydro-Québec.

«Nous voulons montrer qu’il existe un compromis qui rallie actuellement tous les intervenants, et qui est de loin préférable à celui d’une ligne aérienne en plein cœur du mont Hereford avec compensation, la solution actuellement prisée par Hydro-Québec», indique Mélanie Lelièvre, de l’organisme Corridor appalachien.

Dans son argumentation, SOS mont Hereford dit qu’une ligne aérienne menacerait «l’un des plus beaux paysages protégés de la région».

«Dans un scénario idéal, Hydro-Québec aurait pleinement reconnu l’aire protégée dès le début du projet et aurait tout mis en œuvre pour la contourner en proposant plusieurs options de scénarios. Ce n’Est malheureusement pas ce qui s’est produit», constate Christian Simard, de Nature Québec.

La coalition se dit prête à rencontrer les nouveaux membres des cabinets des ministères des Ressources naturelles et de l’Environnement.

Rappelons que le projet d’Interconnexion Québec – New Hampshire a été mis sur pied pour des fins d’exportation d’énergie vers les États-Unis.

Le premier ministre favorable à l’enfouissement

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a lui aussi parlé en faveur de l’enfouissement des fils. Il joint sa voix à ses collègues de Saint-François, Guy Hardy, et du ministre Luc Fortin.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar