Deux automobilistes pincés pour grands excès de vitesse à Compton

Deux automobilistes pincés pour grands excès de vitesse à Compton

(Photo archives)

Crédit photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook)

SÛRETÉ DU QUÉBEC. Un automobiliste a été intercepté tôt mercredi matin alors qu’il roulait à plus de 110 km/h dans une zone de 50 km/h, sur le chemin de la Station de Compton.

Le contrevenant, un jeune homme de Compton âgé de 19 ans, s’est vu émettre un constat d’infraction de 1223 $ et 14 points d’inaptitude.

Plus tard dans la journée, les policiers de la Sûreté du Québec ont également intercepté un automobiliste pour un autre grand excès de vitesse. Cette fois-ci, vers 11 h, le fautif, un résident de Compton de 31 ans, roulait à plus de 115 km/h dans une zone de 50 km/h, sur le chemin Moe’s River, toujours à Compton. Il a reçu un constat de 1298 $ et 14 points d’inaptitude.

Avec la venue du beau temps, les policiers de la Sûreté du Québec poursuivront leurs interventions sur le réseau routier en portant une attention particulière aux infractions contributives aux collisions, dont les excès de vitesse.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Deux automobilistes pincés pour grands excès de vitesse à Compton"

avatar
Christian Koczi
Invité
Christian Koczi

je serais favorable à ce que tous les véhicules routiers soient équipés de limiteurs de vitesse directement «branchés» sur un GPS, qui lui connait les limites de vitesse partout ! La technologie existe, il ne manque plus que la volonté de politiciens plus soucieux de la sécurité que de leurs réélections et le fond de leurs poches.

G. St-Onge
Invité
G. St-Onge

Ce qui serait un peu problématique c’est les dépassements.

Christian Koczi
Invité
Christian Koczi

Dépasser pourquoi ?

Christian Koczi
Invité
Christian Koczi

Cela dit, rouler moins vite que la limite demeurerait permis, ce qui permettrait aux plus pressés d’entre nous de pratiquer le dépassement…